Quelle est la différence entre un Cocktail et un Buffet ?

Vous souhaitez organiser une réception avec vos amis ou à titre professionnel ?

Le concept de cocktail apéritif ou dînatoire est idéal pour une soirée conviviale.

Vous pouvez aussi offrir une formule buffet plus classique, mais tellement gourmande…

Les possibilités sont multiples et adaptables selon votre budget !

 

 

 

 

 

 

 

 

On parle de Cocktail lorsque les invités sont debout pour déguster des petites pièces qui se consomment sans assiette, ni couvert ; on parle aussi de Finger Food !

Le concept du cocktail présente plusieurs intérêts : moins formel qu’un repas assis, il permet aux invités de circuler et d’échanger de façon libre et conviviale.

Il existe plusieurs format de cocktail :

  • pour un apéritif avant un repas ou pour clôturer une réunion : comptez 6 à 8 pièces par personne

  • en formule dînatoire ou déjeunatoire pour remplacer un repas classique. Dans ce cas le cocktail est plus fourni, on compte 16/18 pièces par personne ou des pièces plus copieuses (comme des mini Sandwichs, des petites Cocottes, des salades en Bodega...). Quelque soit le type de cocktail on propose souvent 2/3 de pièces salées et 1/3 de pièces sucrées.

 

Consultez notre boutique en ligne :Ici

 

Quant au Buffet, c’est une prestation dans laquelle on propose un assortiment de mets (entrées variées, salades composées, charcuteries, plats chauds ou froids, fromages, desserts), que l’on présente sur une table. Vous offrez un choix varié de plats qui permettent à vos invités de composer leur repas selon leur goût, et dans les quantités qui leur conviennent. La dégustation du repas se déroule ensuite assis à table. Cette formule a également l’avantage d’être moins onéreuse qu’un repas assis classique.

Alors vous êtes plutôt Cocktail ou Buffet ?

To play, press and hold the enter key. To stop, release the enter key.